Le prestigieux Festival international du film africain (AFRIFF) ouvre à nouveau ses portes à Lagos, au Nigeria, en novembre 2017.

Cet événement cinématographique majeur, qui promeut chaque année les talents du continent africain et de la diaspora africaine, élargit son éventail de films en compétition à l’occasion de sa 7ème édition.

AFRIFF présentera un programme comportant davantage de films d’Afrique francophone, ainsi que des films français.

Le festival souhaite que sa 7ème édition mette à l’honneur la France et la Francophonie, dans une vision à long terme de collaborations artistiques et de partenariats.

Le Festival accueille en compétition officielle plusieurs catégories: courts métrages, longs métrages, documentaires, films d’animation, courts métrages d’étudiants en cinéma.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 30 juillet 2017.

Toutes les candidatures des cinéastes français et des cinéastes francophones des pays suivants sont donc les bienvenues (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, République centrafricaine, Comores, Congo Brazzaville, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire , Djibouti, Egypte, Gabon, Guinée, Mali, Madagascar, Maroc, Maurice, Mauritanie, Niger, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Tchad, Togo, Tunisie)

 SÉLECTION:
Toutes les candidatures seront  étudiés par le comité de sélection / l’équipe de programmation. Le Festival ne fera pas de coupures ou de changements sur les œuvres. Les sélections finales du Festival seront annoncées en septembre 2017. Tous les participants seront avisés par courrier électronique. Les films sélectionnés seront également annoncés sur le site du Festival. Le Festival ne paie pas de frais de location / diffusion pour les œuvres en compétition.
PRIX
Le jury du Festival et les invités spéciaux remettront les prix décernés lors de la cérémonie de remise des prix du Festival en novembre.
RENSEIGNEMENTS, CONTACT
Pour toute information complémentaire, veuillez écrire à info@afriff.com